Editorial par David Mortreuil
Nouvelle formule Comme promis, vous tenez aujourd’hui votre Moto Technologie nouvelle formule entre les mains. Nouvelle formule, certes, mais qui reste bien sûr entièrement dédiée à la technique et à la technologie de nos joujoux adorés. Ce qui n’empêche pas d’essayer de vous faire -un peu- partager les sensations qu’elles nous procurent, les motos restant peut-être les seules machines permettant encore de prendre énormément de plaisir sur les routes d’un réseau national sous haute vidéo-surveillance. Mais ceci est un autre débat et je ne voudrais pas, par un discours trop politiquement incorrect, scier la branche sur laquelle je suis assis.
Revenons donc à votre nouveau « Moto Tech ». Au fil des pages d’une maquette résolument plus moderne, plus dynamique et au final plus « Hi-Tech » (ce dernier se trouvant désormais dans les dernières pages), vous pourrez notamment découvrir de nouvelles rubriques, comme le « Rétro-Tech ». Dans celui-ci, nous avons en quelque sorte voulu rendre à César ce qui lui appartient, certains constructeurs ayant parfois tendance à revendiquer la paternité de systèmes ou de solutions techniques (soit disant nouvelles, en plus) qui ne leur appartiennent pas.
Nouvelle formule ne signifie pas non plus changement radical. Ainsi, vous retrouverez votre dossier central dans lequel nous essayerons* toujours de décortiquer au maximum les plus belles machines de la production, mais celui-ci se trouve en plus enrichi d’informations sur l’entretien et sur une sélection, évidemment non exhaustive, d’accessoires appropriés. Vous retrouverez également les points essentiels de l’entretien dans « Contact », rubrique représentant un concentré d’essai (ce fameux « plaisir interdit » de rouler…) et de technique. Bref, du changement, mais pas de révolution, un peu à l’image de la Honda NXR-750 que nous présentons dans les pages « Compétition », machine qui réalisa un doublé gagnant pour sa première participation au rallye Paris-Dakar de 1986… Mais je vous en ai déjà trop dit, et vous laisse à présent découvrir cette nouvelle formule sous toute ses « soudures »… N’hésitez pas à nous écrire, notre forum www.mototechnologie.com existe aussi pour nous transmettre vos impressions…
Bonne Lecture.
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