Editorial par Nicolas Andréani
Encore et toujours plus haut ! À l’heure où la guerre des 4 cylindres de grosses cylindrées fait rage, on ne sait plus vraiment où donner de la tête, tant ces machines sont abouties. Après la 954 CBR dans le numéro 45, nous vous invitons à une étude complète de la nouvelle R1, maintenant équipée à l’injection. Va-t’elle mettre fin à l’hégémonie de la 1000 GSXR, représentée 8 fois dans les 9 premières places des 24 h du Mans ?
Mais l’alternative à cette course à la puissance existe avec notamment les bicylindres, fabuleux moteurs, coupleux à souhait, dont nous passons 2 représentantes à la loupe : la Honda SP-2, digne héritière du savoir faire du HRC, et l’Aprilia RSV 1000R, pour laquelle nous vous avons concocté un démontage moteur.
Pour le reste, il y en aura pour tous les goûts avec de la technique, le grand retour du Tour de France des Préparateurs, et une rubrique formation qui sera très vite suivie d’une série sur les métiers de la moto.
Et puis, vous l’aurez sûrement remarqué, nous avons changé notre logo, afin de ne pas rester immobile au milieu de cette évolution technologique. |
Ajouter au panier  |
Sommaire
Hi-Tech
Actualités
Essais
- Yamaha YZF 1000 R1
- Honda VTR 1000 SP-2
- Aprilia RSV 1000R
Technique
- Yamaha YZF 1000 R1
- Honda VTR 1000 SP-2
- Aprilia RSV 1000 R
Contact
- Kawasaki ZZ-R 1200
Dossier
- GSXR 600 Supersport
Compétition
- Suzuki GSV-R Moto GP
Formation
- L’ESTACA
Préparation
- Atelier Carreras
Technologie
- Power Commander
Théorie
- Le comportement des motos
Courrier
Librairie
Index anciens numéros |
|