Editorial par Nicolas Andreani
Ultime étape Nous arrivons au terme de nos études sur les grosses sportives 4 cylindres. À vous de voir si nous vous avons gardé le meilleur pour la fin, tant toutes ces machines sont abouties. Nul doute que notre dossier complet sur la GSX-R 1000 attirera votre attention, à en juger par le nombre de demandes parvenues à la rédaction, en attendant sûrement une 1000 cm3 tout aussi explosive de la part de Kawasaki dans un futur proche…
Dans un autre registre, la V-Rod représente parfaitement la moto taillée pour la période estivale, avec un moteur aux performances encore jamais vues sur une Harley Davidson.
Notre tour de France des préparateurs nous a cette fois conduit près de Marseille, chez un spécialiste des culasses, Brancquart Compétition. Nous nous sommes ensuite rendu au Mans, où, en parallèle du SERT, une formation de mécanicien moto, très atypique, est dispensée au Lycée Sud.
Enfin, en plus d’une étude théorique sur les flux internes des moteurs, vous trouverez un dossier pratique sur l’entretien de la Ducati ST4. Que du bonheur ! |
Ajouter au panier  |
Sommaire
Essais
- Suzuki GSX-R 1000
- Harley Davidson V-Rod
Technique
- Suzuki GSX-R 1000
- Harley Davidson V-Rod
Contact
- Kawasaki ZX 636-R
Théorie
- Simulation des flux internes
Formation
- Lycée du Mans Sud
Compétition
- Bilan technique
Préparation
- Brancquart Compétition
- TL 1000-RR Superbike
Visite
- Le SERT
Pratique
- Ducati ST4
Courrier, Librairie, Index |
|