Editorial par JP Morisi
Evolutions technologiques Les technologie évoluent de plus en plus vite, autant que la manière de les présenter. Plus d’efficacité dans l’information technique, plus de convivialité dans la formulation. Mototechnologie veut répondre à toutes vos attentes, et pour cela, il nous faut savoir plus précisément qui sont ces quelque 25 000 passionnés qui nous lisent, et qui nous disent fort souvent que Mototechnologie leur va très bien.
Lâchez le guidon ou la clé deux minutes , prenez votre magazine préféré et écrivez nous tout ce que vous avez sur le cœur, afin que nous réalisions le meilleur magazine technique moto du monde.
En attendant, ce numéro 54, comme vous le remarquerez, comporte 16 pages supplémentaires, ainsi que des rubriques nouvelles.
C’est le cas de « Tribune », qui est dédiée à tous les inventeurs, techniciens, ingénieurs qui voudront bien nous envoyer leur thèse ou leur sujet d’étude. Cette première édition vous présente 3 inventeurs géniaux avec un nouveau concept de moteur 2 temps.
Autre rubrique nouvelle, « Valeurs Sûres », consacrée à la Suzuki Bandit 1200, et dont vous verrez ici la première partie ; la seconde sera consacrée à l’entretien courant de la machine.
Et puis, vous retrouvez bien sûr nos dossiers techniques : essai + technique, avec la Ducati Multistrada, qui marque l’apparition d’une machine moins exclusive chez Ducati ;là justement où on l’attendait pas. Des interviews de personnalités techniques vous exposeront la gestation de ce projet. Nous levons le voile, enfin, sur la nouvelle méthode de fabrication Ducati, qui s’inspire largement de l’automobile, en ce qui concerne l’économie et la qualité.
L’Aprilia RSV, elle, va dans le même sens que la Ducati, tout en restant bigrement performant…
J’avais oublié aussi de vous parler d’un projet magnifique, auquel nous ne pouvions qu’adhérer, qui est la création d’une école destinée à la technique compétition, et dont nous vous parlons, page 88.
Il y a encore beaucoup de choses, que je vous laisse découvrir dans ce numéro, en vous souhaitant une bonne lecture, et en vous invitant sur notre stand au Mondial du Deux Roues.
Bonne lecture,
JP Morisi. |
Ajouter au panier  |
Sommaire
Actualités
Initiation
Les huiles de suspension
Essais
Aprilia RSV 1000 Factory/R
Ducati Multistrada
Technique
Aprilia RSV 1000 Factory/R
Ducati Multistrada
Technologie
Méthode d'assemblage Ducati 999
Tribune
Un 2 Temps révolutionnaire
Préparation
Le Spécialiste du Turbo
Valeur sure
La Suzuki Bandit 1200
Compétition
Le Team Roberts
Théorie
Caractéristiques géométriques et inertielles des bicylindres
Espace Pro
Librairie
Index
|
|