Editorial par Nicolas Andréani
Puissance Roadster Dans ce numéro d’été, les gros roadsters à sensations ont la part belle dans les colonnes de Moto Technologie. Deux machines, pour deux philosophies bien différentes. Tout d’abord avec le Honda CB 1300, qui a la lourde tâche de succéder au fameux CB 1000 Big One. Techniquement, bien qu’il fasse appel aux technologies les plus modernes (injection, suspensions perfectionnées…), il reste dans la lignée des gros roadsters d’antan.
Avec la Z1000, Kawasaki a d’avantage voulu jouer la carte de la sportivité, plus proche d’une ZX-R déshabillée (avec un cadre diamant en acier), équipée d’un guidon haut, dans le plus pur style “street-bike“. D’autant plus que le bloc dérivé de la ZX-9R, associé à une fourche inversée efficace et à un châssis léger, fait des merveilles. D’ores et déjà bien placée au hit-parade des ventes, elle n’est pas sans nous rappelez l’esprit de la Triumph Speed Triple.
Et comment ne pas vous parler du magnifique prototype Ducati sorti tout droit des ateliers italiens NCR, où belles pièces et gros travail de préparation sont au rendez-vous ?
Et, comme vous l’avez sans doute déjà remarqué, Moto Technologie s’est étoffé de quelques pages supplémentaires, afin de pouvoir vous offrir encore plus de technique.
Bonne lecture.
Nicolas Andréani
|
Ajouter au panier  |
Sommaire
Actualités 4
Essai
Kawasaki Z1000
Honda CB 1300
Technique
Kawasaki Z1000
Honda CB 1300
Préparation
Ducati NCR
Théorie
L’aérodynamique
Technologie
Fourche WP
Prototype
Cadre monobloc
Visite
Pistons Wössner
Recherche
Shell Eco Marathon
Compétition
Team Kawasaki MotoGP
Initiation
La soudure oxy-acetylenique
Courrier
Espace Pro
Librairie
Index
|
|